Comment connaître le volume de son déménagement ?

Comment connaître le volume de son déménagement ?

Apprécier le volume représenté par les meubles et les cartons de son habitat et comprendre comment le calculer est nécessaire. En effet, ce que l’on appelle le cubage, c’est à dire les dimensions mesurées en m3 et la place que prennent vos meubles conditionnent le choix de la prestation de déménagement, entre le faire seul ou faire appel à une entreprise professionnelle. Voici quelques réponses, informations et bons plans pour calculer l’étendue de votre déménagement.

Je vide mon appartement : comment calculer la densité de mes biens ?

Mes meubles, vêtements et bibelots trouveront-ils leur place dans mon nouvel appartement ? De combien de cartons ai-je besoin ? Quelle taille de camion dois-je louer ? Mes cartons peuvent-ils être transportés dans mon véhicule personnel ? Comment transférer mon dispositif électroménager, mes meubles encombrants ? Ces questions se posent indéniablement lorsque l’on change de logement.

Car la densité à déménager a une conséquence directe sur les moyens humains et matériels nécessaires au bon déroulement des choses.
Ainsi, il est important de savoir que tout est volume : les meubles, les cartons, les sacs, les habits, les plantes. Mieux vaut toujours prévoir plus grand et plus large pour optimiser le rangement et la place que prendront les biens dans le camion et le nouvel habitat.

Le calculateur pour déménagement : un outil disponible en ligne

Le calculateur est un outil disponible en ligne. Il permet d’estimer gratuitement la densité de son transfert. Ce genre d’outil a été mis en place sur la base des expéditions traditionnelles réalisées par des professionnels. L’ensemble des meubles et cartons que l’on trouve sont pris en considération par le calculateur et distribués dans quatre pièces, à savoir le salon, la chambre, la cuisine et la salle de bain.

Pour découvrir notre outil unique de mesure de la volumétrie de votre déménagement, cliquez-ici 

Comment calculer le cubage de votre habitat ?

Dans le tableau de calcul dédié, vous inscrirez le nombre des objets ou meubles. Dans les cases « carton d’emballage », vous devez estimer l’emballage dont vous aurez besoin pour protéger tous les petits éléments comme la vaisselle, les vêtements et produits divers. Dès que l’amplitude de l’habitat sera calculé précisément, vous connaîtrez le nombre exact de cartons nécessaires. La taille standard d’un carton de déménagement est de 55 cm de long par 37 cm de large et 37 cm de haut.

Profitez donc dès à présent de l’expertise de l’entreprise Jézéquel Déménagement pour réaliser votre déménagement !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.