Comment emballer sa vaisselle pour son déménagement ?

Comment emballer sa vaisselle pour son déménagement ?

Avec une bonne organisation, seul ou avec l’appui d’un pro, découvrez les trucs ou astuces pour réussir votre déménagement d’objets fragiles à faible coût et sans stress.

Consolidez le carton en appliquant au fond de la boîte du ruban adhésif, puis placez-y une feuille de papier bulle épaisse afin de renforcer la protection.

Organiser la vaisselle pour déménager sereinement

Commencez par les plats de votre vaisselle en formant deux rangées verticales. En effet, il faut éviter d’empiler les plats les uns sur les autres au risque de générer une pression importante et d’augmenter la probabilité de rupture du carton.

Tous les plats en verre doivent être enveloppés avec du papier journal blanc. Vous pourriez être tenté d’utiliser du vieux journal pour envelopper vos plats mais vous courrez le risque de les tâcher avec l’encre du journal. Si vous souhaitez économiser de l’argent sur le papier journal blanc, utilisez-le en première couche d’emballage, puis superposez avec votre vieux papier journal. Le double emballage est essentiel pour protéger vos plats. En effet, si l’une des pièces se brise lors du déménagement, les bris de l’article endommagé resteront piégés dans l’emballage, et ne se propageront pas dans tout le carton. Ainsi, au moment du déballage, vous évitez de vous blesser ou de vous couper avec les morceaux cassés.

Au-dessus du premier niveau de plats rangés à la verticale, placez une feuille de papier bulle afin de créer un second niveau. Disposez vos verres ou tasses de café/thé que vous aurez préalablement emballé avec du papier journal blanc. A l’instar de vos plats, vous devez les doubler .Vous pouvez les placer sans danger à l’horizontale.

Créez un troisième niveau en plaçant une autre feuille de papier bulle, et disposez-y tous les verres de vin ou les verres conçus avec des matériaux fragiles. En principe, tous les articles du troisième niveau sont fragiles d’où une enveloppe triplée pour une meilleure protection. Vous pouvez également disposer cette vaisselle fragile à l’horizontale.

Avant de refermer votre boîte, pensez à laisser suffisamment d’espace pour ajouter une autre couche de papier bulle, et de manière générale, assurez-vous de ne laisser aucun espace vide au-dessus de votre vaisselle. Pour atteindre cet objectif, placez des boules de papier de journal blanc en haut de la boîte et aussi entre les plats afin de sécuriser le transport.

Lisez aussi : camion de quel volume pour déménager ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.