Comment se déroule un déménagement à l’étranger ?

Comment se déroule un déménagement à l’étranger ?

Lorsque vous avez l’objectif de déménager à l’étranger, il est nécessaire de se préparer plusieurs mois à l’avance. En effet, ce type de déménagement, bien que compris dans les services proposés par la société Jézéquel Déménagements, demande une organisation supplémentaire.

Déménagement étranger international

Premièrement, afin de budgéter votre déménagement à l’international, il vous sera nécessaire de réaliser un devis complet à votre domicile. Grâce à cet échange, vous conviendrez du volume nécessaire pour le déménagement, des tâches qui vous incombent, de ce que réalise les déménageurs et du budget.

Quels délais pour son déménagement international ?

Cela dépendra du mode de transport choisi comme vu précédemment, sachant que le fret maritime est l’option choisie à 80%. Il faut compter environ 4 à 6 semaines pour finaliser le déménagement et récupérer vos affaires dans votre nouveau domicile.

Combien coûte un déménagement à l’étranger ?

Selon votre situation, si le déménagement fait suite à une évolution professionnelle, alors il est probable que votre employeur prenne tout ou partie du déménagement à sa charge. La période durant laquelle vous déménagerez influera sur le coût total : en été les demandes sont nombreuses et les tarifs sont élevés. Il faut donc si possible privilégier une déménagement hors saison.

Le coût de votre déménagement sera aussi dépendant du mode de transport choisi.

  • La voie aérienne est l’option la plus coûteuse et ne sera privilégié qu’en cas de déménagement à l’étranger urgent (de 7 a 15 jours).
  • Le transport par bateau en containers est souvent le mode de transport choisi lorsque l’on déménage outre-mer.
  • Enfin pour les déménagements en Europe ou dans un pays proche, les déménagements par voie routière ou par voie ferroviaire sont monnaie courante. C’est plus simple, moins onéreux et les délais sont courts (quelques jours).

En plus du coût du transport, il ne faut surtout pas omettre les coûts annexes : taxes, droits de douanes, assurance, fournitures diverses (cartons, housses de protection, papier bulle…). Ces frais dépendront de la formule choisie, ainsi la société Jézéquel Déménagements vous propose par exemple différentes formules de déménagements (low-cost, économique, standard et luxe).

N’oubliez pas de lire notre article lié aux démarches administratives à réaliser pour son déménagement : suivez le lien.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.