Que penser des plateformes téléphoniques qui proposent des déménagements ?

Que penser des plateformes téléphoniques qui proposent des déménagements ?

En direct ou via plateforme téléphonique, comment bien choisir ses déménageurs ?

Habituellement, déménager se fait entre amis ou famille proche. Pourtant, personne n’est à l’abri d’un désistement ou de casses. Dans ces cas, mieux vaut faire appel à un professionnel. Mais trouver une entreprise sérieuse avec des prix compétitifs n’est pas toujours aisé. Les plateformes qui propose par téléphone des aides pour déménager existe mais attention aux mauvaises surprises.

Une solution idéale pour des devis rapides

Par téléphone , organiser son déménagement est facile. Il suffit de lister le volume des objets et meubles à déménager en donnant le lieu de départ et d’arrivée. Très rapidement, la plateforme envoie des demandes à plusieurs entreprises qui répondent à la demande. A partir de là, il ne vous reste plus qu’à choisir. Mais soyez vigilant !

Le sérieux des entreprises remis en question

Tout d’abord, pourquoi les entreprises choisissent de faire appel à un prestataire pour travailler ? Est-ce par manque de visibilité ? Par un trop plein de commandes ? Ou pour pallier une mauvaise réputation ? Ce seront des questions à se poser si vous passer par ces plateformes . D’autant plus que vous payerez bien évidemment une commission pour « service rendu ».

Le fossé entre le devis et la facture

Par téléphone , vous pouvez facilement omettre des éléments importants de votre intérieur. Vous parlerez forcément de vos tableaux, votre électroménager et de certains objets précieux. Mais qu’en est-il des petits meubles et de la taille et du poids des cartons ? Connaitre la quantité de mètres cubes nécessaires et le nombre d’aller-retour qu’il faudra à l’entreprise pour accomplir son travail est ardu. La facture que vous recevrez pourrait être bien plus salée que prévue. Les déménageurs vous préviendront bien sûr lorsque des éléments leurs sauteront aux yeux sur le moment, mais une fois sur place, vous n’oserez plus dire non et finir seul.

Le contact direct avec vos déménageurs

Plusieurs entreprises se déplacent directement pour évaluer le coût de votre déménagement . Ce contact en direct vous permettra de connaitre tout d’abord le sérieux de vos interlocuteurs et leurs recommandations. Il vous permettra également d’avoir un devis réellement personnalisé et sans avoir à passer par un intermédiaire.

Si vous n’avez que peu de meubles à transférer, le choix d’une plateforme téléphonique peut être pertinent pour vous faire gagner du temps. Mais dès que vous commencez à avoir beaucoup de matériel à déplacer, passer en direct et éviter les intermédiaires qui ne feront que fausser la donne.

Lisez aussi : quelles assurances pour un déménagement ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.