Déménagement au Portugal

Plus que quelques semaines et vous entamerez votre nouvelle vie au Portugal. Mais avant de pouvoir profiter pleinement du soleil Portugais, il y a encore le déménagement à gérer. Pas de panique ! Avec une bonne organisation et un bon accompagnement, déménager ne sera plus source de stress.

Faites appel à un spécialiste du déménagement vers le Portugal

Un déménagement international ne s’improvise pas. Un professionnel saura vous accompagner dans votre projet de déménager au Portugal. Ses équipes sont habituées à manipuler et à transporter des biens sur de longues distances. Avec un professionnel fiable et expérimenté, vous pouvez être sûr que vos affaires seront acheminées en toute sécurité et arriveront intactes à destination.

De même, une assurance est déjà incluse dans le contrat de déménagement. Un souci en moins. Les tarifs pour déménager au Portugal varient en fonction de plusieurs éléments. N’hésitez pas à demander un devis pour avoir un prix adapté à vos besoins.

Cliquez-ici pour réaliser un devis en ligne

déménagement au portugal

Les formalités à effectuer avant de déménager

Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne, une carte d’identité ou un passeport sera suffisant pour déménager au Portugal.

Concernant les formalités douanières, certains biens sont soumis à taxation. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de la douane française.

Pensez également à résilier vos abonnements et à notifier aux administrations que vous allez déménager.

Les démarches administratives à votre arrivée au Portugal

Pour toute démarche telle que l’ouverture d’un compte bancaire, les abonnements, l’acquisition de biens…, vous aurez besoin d’un numéro fiscal ou Numero de contribuinte. C’est donc la première chose à faire à votre arrivée. Vous pouvez obtenir ce numéro auprès des bureaux des impôts ou dans les mairies.

Cliquez-ici pour réaliser un devis en ligne

Pour un séjour de plus de 3 mois, il peut être nécessaire de vous inscrire auprès de la mairie pour obtenir une attestation d’enregistrement.

Enfin, il y a l’inscription au registre des Français établis hors de France auprès du consulat, formalité qui n’est pas obligatoire mais fortement recommandée. Elle facilite certaines démarches telles que l’inscription sur la liste électorale, la demande de bourse pour les enfants… et vous permet d’être contacté en cas d’urgence (sécurité, événements,…).

Vous déménagez en Espagne ? Lisez notre article à ce sujet.